Santé et bienfaits 

  • Antioxydants - Les antioxydants trouvés dans le kombucha, y compris l’épigallocatéchine gallate, théaflavines, thearubinigen et d’autres, aident le corps à: nettoyer les radicaux libres en excès de la circulation sanguine qui peuvent contribuer à l’inflammation, l’hypertension, l’hyperglycémie et donc le diabète.
  • Probiotiques - Les probiotiques trouvés dans le Kombucha agissent pour redonner une bonne santé à votre côlon. Ils fournissent de l’acide acétique qui est consommé par les bactéries dans votre côlon pour produire d’autres molécules bénéfiques qui réparent la muqueuse du côlon.
  • AGE (Advanced Glycation Fin Produits) - Les AGE sont le résultat de l’excès de sucres libres dans la circulation sanguine se liant aux protéines dans le corps. Ce changement structurel fait actuellement l’objet de recherches plus approfondies, mais des études en laboratoire ont déjà montré que les catéchines du thé sont capables d’inhiber la formation d’AGE. L’augmentation des AGE ont été associés à la maladie d’Alzheimer, la progression du diabète, la progression du cancer et d’autres troubles de la santé.
  • Acide saccharide 1.4 lactone - Cette molécule spéciale exerce la capacité de nettoyer le foie et les reins et aide à rétablir la fonction pancréatique normale. En outre, il s’agit d’un inhibiteur de la B-glucuronidase, qui est une enzyme impliquée dans la élimination des toxines et drogues dans le foie.
  • B12 - Apport faible (mais tout le même présent) en vitamine B12 pour les personnes ne consommant pas de produits d’origine animale.
  • Faible teneur en sucre -même si le kombucha contient du sucre, la plus grande partie est consommée par les bactéries pendant le processus de fermentation. En outre, les enzymes spéciales à l’intérieur du kombucha devraient aider à réduire l’hyperglycémie après avoir mangé et bu et devrait donc être un «produit de type soda», ce qui est acceptable pour les diabétiques, cela devrait faire l’objet de recherches plus approfondies!
Santé